ART SG Singapour 2026: Shiori Eda|Booth FC01

2026年1月23日 - 1月25日 
介绍

Concept - Shiori Eda

 

Je considère le langage comme une forme de mythologie, et il est difficile d'expliquer mon travail en termes simples. Mon travail trouve son origine dans une exploration de l'inconscient, de ce qui ne peut être verbalisé.  Je souhaite dépeindre le profond sentiment de vide et d'impuissance de l'être humain face à la nature, en révélant et en reconstruisant ce que la complexité de la société humaine a occulté.

 

En observant la nudité humaine dans la nature, on perçoit la faiblesse de l'être humain, et comment cette faiblesse devient sa force.

 

Dans cet environnement miraculeux que la Terre a créé par hasard, et grâce à la relation symbolique qui existe entre des astres comme la lune et le soleil – relation que le langage exprime si bien –, les êtres humains ont tendance à adopter des modes de pensée contradictoires.

 

Je souhaite exposer l'environnement qui nous englobe tous – l'être humain, la société, la nature, la Terre et l'univers –, abolir les frontières entre ces éléments jusqu'à l'extrême, et révéler quelque chose qui ne peut s'expliquer par la seule opposition. Mes propres cellules aussi changent d'instant en instant, inorganiques et organiques, artificielles et naturelles. Les frontières entre elles et leurs définitions sont ambiguës, à bien y regarder. Bien qu'il existe des règles, elles ne sont que des exceptions, et je peux regrouper des significations dans des mots, ou même dans mon propre espace clos, selon que je valorise les similitudes à l'extérieur ou à l'intérieur de cet espace, ou les différences. Il me semble que c'est la différence entre le nombre de différences et le nombre de points communs qui compte. On ne sait plus si la vie se résume à la différence entre l'intérieur et l'extérieur de cet espace clos. Il se pourrait que tout soit identique, ou que tout soit différent. Nous sommes des spectateurs, confrontés à l'environnement, et ces personnes nues qui ont abandonné leurs concepts semblent faire partie intégrante de la nature.

 

Vu sous tous les angles, ce ne sont que contradictions, et je voudrais explorer l'inconscient qui ne peut être exprimé simplement, par l'expression.

 

Dans certaines de mes œuvres, j'ai cette fois-ci exprimé le temps en représentant des ruines laissées par la culture humaine, qui semblent elles aussi faire partie de la nature.

 


 

 

Technique

 

Mes œuvres sont essentiellement réalisées selon la technique classique de la grisaille, appliquée par superposition de nombreuses fines couches de peinture à l'huile.

 

Les pigments utilisés sont très transparents, ce qui permet de conserver la transparence de l'image sous-jacente, même après plusieurs couches, et ainsi d'exprimer des sensations atmosphériques.

 

 

展览现场